Premier prix du concours enfants de Jardins d’expression

 

Vendredi dernier 9 juin, a eu lieu la remise des récompenses pour le Concours Jardin d'Expression auquel les enfants des TAP maternelle Jean Madeleine et le CLSH en partenariat avec l'école maternelle Henri David, participaient.


Les enfants du CLSH et l'école maternelle Henri David ont obtenu le premier prix avec le projet « L’Odyssée de Tite Fleur ». et les enfants des TAP maternelle Jean Madeleine sont arrivé à la 6ème place sur 20 participants de la maternelle au collège.

 

Film de présentation de l'évènement (TV 10) : lien

 


Jardin d'expression, qu'est ce que c'est ?

(extrait de l'article de presse d'Angers Info : lien)


Angers Loire Métropole et la ville d’Angers organisent depuis 2013 le concours Jardins d’expression, au domaine de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Cet événement « valorise de manière pédagogique le secteur du végétal auprès du public angevin et des touristes. » assure la ville d’Angers. Ce secteur attire près de 35 000 visiteurs chaque année. « Jardins d’expression permet aux jeunes d’exprimer leur créativité, leurs talents, depuis l’école primaire jusqu’à l’enseignement supérieur. » explique la ville. Le thème « Jardin en voyage » a été retenu cette année.

Pour cette 5e édition, 35 jardins sont à découvrir au potager du domaine de Pignerolle du 10 juin au 27 septembre 2017. Le concours divisé en deux catégories : enfants et étudiants. Les résultats du concours étudiants ne seront dévoilés qu’en octobre prochain, ceux de la catégorie enfants ont été choisis parmi les 17 projets présentés par des angevins âgés de 3 à 11 ans.

Le projet intitulé « L’Odyssée de Tite Fleur», présenté en binôme par l’école maternelle Henry-David et le centre de loisirs La Guyonnière (Montreuil-Juigné), remporter les faveurs du jury et le premier prix.

En tout, 422 enfants de 17 écoles et centres de loisirs ont participé au concours, encadrés par leur enseignant ou leurs animateurs, et avec le soutien de Terre des Sciences. 17 jardins en « palox » de 1 m3 concouraient dans cette catégorie.