Dans le cadre de la journée citoyenne du 02 octobre 2021 organisée par la ville de Montreuil-Juigné, l’association Enfance et Jeunesse s’est mobilisée en mettant en place 2 actions :

Un Clean Day dans le parc de la Guyonnière pour le ramassage des déchets. Nous avons sollicité les familles du centre de loisirs pour participer à cet événement. Sept familles ont répondu présentes soit 20 personnes. Nous avons organisé en parallèle un jeu de piste sur le tri des déchets via la course d’orientation. Étaient également proposés trois ateliers autour de la nature suivi d’un pot convivial.  Près de 2 kilos ont été ramassés dans le parc. C’était une agréable matinée partagée avec les familles !

Nettoyage des berges en canoé : En partenariat avec le club de Canoé Kayak de MJ, cinq jeunes ont contribué activement au nettoyage des berges de Mayenne en canoé ! Nous avons amassé énormément de déchets en tout genre (canettes, bouteilles, plastique, planches de bois, tubes de pvc…). Tout le monde a passé un agréable moment. Les jeunes étaient fiers de leur action citoyenne, et c’est bien normal !