L’association est répartie selon deux secteurs d’animation. Cette organisation implique la mise en place de projets pédagogiques spécifiques à chaque secteur et en phase avec le projet associatif.

Le secteur enfance (3-12 ans)

L’accueil de Loisirs : « CLSH de la Guyonnière » qui accueille les enfants de 3 à 12 ans, tous les mercredis et à chaque période de vacances scolaires. (Fermeture annuelle : entre le 25 décembre et le 1er janvier de chaque année)

La passerelle : dispositif pour les 11-13 ans pour faciliter l’intégration des plus grands du centre de loisirs sur l’espace jeunesse. Pendant les vacances scolaires, chaque mardi et jeudi après-midi les enfants âgés de 11 ans inscrits au Centre de Loisirs ont la possibilité de participer aux activités du secteur jeunesse.

Le secteur jeunesse (11-18 ans)

• L’accueil de jeunes sur l’Espace Jeunesse s’adressant aux 11-17 ans

• La passerelle : dispositif pour les 11-13 ans pour faciliter l’intégration des plus grands du centre de loisirs sur l’Espace Jeunesse.

• Le Point Information Jeunesse qui s’adresse à tous les jeunes de 13 à 25 ans en leur proposant un espace d’information et de documentation, un accompagnement et une aide à la recherche d’emploi.

• Les ateliers au collège sur les temps de la pause méridienne, co-animés avec les enseignants (exemples: créa-ciné, cirque, … ).