Ce matin, nous avons reçu la secrétaire d’Etat du ministre de l’éducation nationale :Mme Sarah El Haïry au Centre de loisirs de la Guyonnière!
L’objet de son déplacement était de venir à la rencontre d’une association locale, gérante d’accueil de loisirs afin d’échanger sur les problématiques de recrutement, la formation BAFA, etc. Nous avons pu débattre sur différents points : l’implication des bénévoles dans les associations employeurs, le contrat d’engagement éducatif, la formation BAFA, l’accès aux jeunes à nos métiers, la valeur éducative de notre structure, l’attractivité de nos métiers, etc
Madame la ministre a pris le temps d’échanger également avec les animateurs et les enfants ! A notre grand regret, pour des raisons de sécurité et de temps, nous n’avons pas pu nous rendre sur Jean Rostand pour voir les grands (8-12 ans).
C’était la journée « N’importe Nawak » au centre sur la thématique : « tout ce qui est ridicule, nous rend plus fort »! Volonté des équipes de maintenir les déguisements lors de la rencontre pour accueillir Mme la ministre comme au quotidien, qu’elle a appréciée. Ce moment restera également gravé dans la mémoire des enfants.
Ce n’est quand même pas tous les jours qu’on accueille un ministre!
Quels impacts nos échanges auront? quelles répercutions ? De grands chantiers sont prévus en novembre au niveau national avec les syndicats (Héxopée notamment – référent de notre convention), les représentants de collectivités et des associations d’employeurs.
Affaire à suivre